8

avril

2025

Description du poste :

Le.la futur.e employé.e Technico-Commercial.e joue un rôle clé au sein de la fédération professionnelle, contribuant activement à la croissance et au développement de l’organisation. Ce poste requiert à la fois des compétences techniques pointues dans le domaine du recyclage des déchets de déconstruction et la production des granulats recyclés ainsi que des capacités à convaincre de nouveaux membres de rejoindre la Fédération.

Responsabilités principales :

1. Conseils techniques aux membres :

Fournir des conseils et un soutien technique aux membres de la fédération dans leur domaine d’expertise (recyclage des déchets de déconstruction et production de granulats recyclés certifiés).
Être l’interface entre les laboratoires d’analyse des produits recyclés, les organismes de certification et les producteurs.
Organiser des formations, des ateliers ou des conférences pour promouvoir les meilleures pratiques et les innovations dans le secteur.

2. Développement de la Fédération :

Entretenir et renforcer les relations avec les membres actuels pour assurer leur satisfaction et leur fidélité.
Développer et mettre en œuvre des stratégies visant à attirer de nouveaux membres.
Créer une réelle communauté en alimentant les réseaux et en communiquant vers et à propos des membres.

3. Gestion de projets :

Participer à la planification et à la mise en œuvre de projets spécifiques visant à promouvoir les intérêts des membres et à développer l’organisation.
Participer à des échanges technico-légaux avec des experts et être actif dans des groupes de travail réunissant l’administration et le secteur privé.

4. Communication et représentation :

  • Représenter la fédération lors d’événements professionnels, de réunions avec des partenaires externes et lors de négociations avec d’autres organisations y compris celles émanant des autres régions du pays et à l’international.
  • Assurer une communication efficace et transparente avec les membres et les parties prenantes externes (Service public de Wallonie, Walterre, etc.).

Qualifications requises :

  • Master dans le domaine de la construction ou des sciences.
  • Expérience significative (minimum 5 années) dans le secteur de la construction ou du recyclage ou domaine connexe.
  • Solides compétences en gestion de projet et capacité à travailler de manière autonome.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Capacité démontrée à influencer et à négocier avec diverses parties prenantes.
  • Orienté résultats, avec une capacité prouvée à atteindre des objectifs de croissance et de développement.
  • La maîtrise du néerlandais et de l’anglais est un plus certain.

Qualités personnelles :

  • Leadership fort et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe.
  • Engagement envers l’environnement la promotion de l’économie circulaire et la mise en valeur des meilleures pratiques dans le secteur.
  • Adaptabilité et capacité à s’adapter à un environnement en évolution rapide.

Package salarial :

  • Engagement immédiat – Contrat à Durée Indéterminée;
    (Le salaire proposé sera en ligne avec les responsabilités du poste et les standards sectoriels)
  • Véhicule de fonction ;
  • Chèques repas ;
  • Assurance Groupe ;
  • Assurance Hospitalisation et Ambulatoire DKV ;
  • Mise à disposition téléphone et PC avec usage privé et ATN mensuel.

Lieu de travail :

FERNELMONT (CP 5380)

Commission Paritaire de l’ASBL : 337

Candidature à envoyer sur l’adresse : ps@tradecowall.be

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